C'est devenu une habitude cette saison au Standard. Lors de la conférence de presse en marge de Standard-Bruges, l'arbitrage a une nouvelle fois été un des sujets de discussion.
Le Standard de Liège estime avoir été floué lors du Clasico (3-3). C'est en tous cas l'avis de deux de ses plus grands représentants : Ricardo Sa Pinto et Paul-José Mpoku.
En marge de l'importantissime rencontre de Croky Cup les opposant au FC Bruges, les deux Rouches se sont plaints de l'arbitrage de M. Delferière lors du dernier Standard-Anderlecht. Et ils sont même allés plus loin.
"M. Delferière s'est trompé à deux moments cruciaux. Hanni devait recevoir un carton rouge (ndlr: il a été convoqué par la Review Commission) et le but annué devait être accordé. Cop se trouvait derrière Sels et ne le gênait pas", a déclaré Sa Pinto dans Het Laatste Nieuws.
Paul-José Mpoku a abondé dans le sens de son entraîneur : "C'est comme ça depuis des années. Je ne dis pas qu'on est désavantagés délibérément, mais, à terme, on commence à se poser des questions".
Sa Pinto a conclu en souhaitant que l'arbitrage de Standard-Bruges soit "juste et sérieux".
C'est Nicolas Laforge qui dirigera cette manche aller des 1/2 finale de Coupe de Belgique. La dernière fois qu'il avait arbitré les Rouches, il avait annulé un but de La Gantoise en toute fin de match (0-0) pour un bloc d'un Buffalo. Cette phase avait suscité une grosse polémique.
Le vote: Le Standard est-il vraiment pénalisé par l'arbitrage depuis plusieurs années ?