À l'UEFA, certaines questions intéressent beaucoup les responsables, qui ont décidé de mettre en place une plateforme pour permettre de collecter des informations.
L'instance européenne révèle ce mardi que les joueuses vont ainsi pouvoir s'exprimer sur leur expérience dans le monde du football sur "Off Mute". Une plateforme qui leur permettra de s'exprimer "de manière authentique, avec leurs propres mots et dans leur propre langue", explique l'UEFA.
Raconter son expérience
Cinq questions seront posées aux joueuses, qui seront invitées à réfléchir à leur parcours personnel dans le sport, aux obstacles qu'elles rencontrent, à ce qui les inspirent. Le but affiché est de rendre le football plus inclusif.
Toutes les contributions seront alors traduites et classées afin de disposer d'une base de données complète sur les expériences des joueuses, expérimentées ou non. Après l'étape de la collecte d'informations, les résultats seront communiqués durant le prochain Euro, qui aura lieu durant l'été.
"Une histoire unique"
"Chaque fille et chaque femme dans le football a une histoire unique à raconter. 'Off Mute' nous offre une plateforme pour célébrer nos parcours et nous rassembler, afin d'améliorer le jeu que nous chérissons pour la prochaine génération", a ainsi déclaré Ada Hegerberg, première joueuse à recevoir le Ballon d'or.
Toutes les joueuses sont donc invitées à répondre aux questions en se rendant sur CE LIEN. Dans les faits, beaucoup d'inégalités subsistent avec les hommes et l'UEFA oeuvre pour les réduire petit à petit. Reste à voir si l'outil mis en place permettra d'aller de l'avant dans ce domaine.