A une semaine du premier rassemblement des Diables en 2025, Koen Casteels a lâché une véritable bombe. Le gardien de but a annoncé qu'il prenait sa retraite internationale suite au retour de Thibaut Courtois en équipe nationale. La Fédération belge a réagi avec surprise à cette décision.
Comme on le sait, Courtois est resté plus d'un an et demi sans jouer pour les Diables Rouges suite à sa brouille avec l'ancien sélectionneur national Domenico Tedesco.
Durant cette période, Koen Casteels a pris le relais et a fait de l'excellent boulot. Il est d'ailleurs l'un des seuls Diables à avoir bien presté lors du dernier Euro.
Mais avec la nomination de Rudi Garcia au poste de sélectionneur de la Belgique, il savait que Courtois allait revenir et qu'il aillait perdre sa place de titulaire.
Casteels prend sa retraite internationale
Dans une interview accordée à MIDMID, il a donc annoncé qu'il ne serait plus disponible pour l'équipe nationale : "Je trouve étrange que Courtois puisse revenir aussi facilement en équipe nationale. Je trouve étrange que la Fédération belge l'accueille les bras ouverts, alors que rien n'a réellement changé. Je ne me vois pas me rendre en équipe nationale en toute conscience et serrer la main des gens qui s'y trouvent, arriver avec un large sourire et dire 'Bonjour à tous, je suis de retour et tout va bien'. C'est pourquoi je tiens à annoncer officiellement qu'à partir d'aujourd'hui, je ne serai plus à disposition de l'équipe nationale."
Mannaert surpris
Vincent Mannaert se dit surpris par cette décision :"Koen m'a appelé ce matin pour me dire qu'il prenait sa retraite internationale. C'est une petite surprise pour moi, car j'ai récemment eu un contact positif avec lui après la nomination de Guy Martens comme entraîneur des gardiens par intérim."
Dans sa déclaration, Casteels a critiqué la manière dont la Fédération a géré le dossier Courtois : "J'ai tout le respect pour sa décision, surtout maintenant qu'il m'a indiqué qu'il était dans une phase différente de sa carrière et qu'il voulait concentrer pleinement sur son club en Arabie saoudite. Je lui souhaite beaucoup de succès." Vous l'aurez compris, le directeur technique de l'Union belge a préféré éviter le sujet.
A LIRE AUSSI :
Casteels s'en prend violemment à Courtois et quitte les Diables !