Le titre semble être une utopie pour Anderlecht cette saison, mais le club peut encore offrir une belle fin à son parcours dans les semaines à venir. Il doit tenter de décrocher un ticket européen lors des play-offs et, le 4 mai, il aura l’occasion de remporter son premier trophée en huit ans en finale de la Coupe contre le Club Bruges.
Pour cela, David Hubert semble disposer de nombreuses options. L’infirmerie se vide progressivement et le club a recruté activement lors du mercato hivernal. Cela a particulièrement eu un impact en défense centrale.
Jan Vertonghen est revenu de blessure et, en janvier, deux nouvelles recrues, Adryelson et Lucas Hey, sont venues renforcer l’équipe. Alors qu’avant la trêve hivernale, l’effectif était très limité à ce poste, Hubert se retrouve désormais face à un luxe de choix.
LIRE AUSSI: Anderlecht bat Saint-Trond malgré un but de Goto
Simic victimeLa principale victime de cette situation est Jan-Carlo Simic. Le jeune joueur de 19 ans, recruté l’été dernier, avait disputé presque tous les matchs en première partie de saison. C’était en partie par nécessité, mais le jeune Serbe avait également montré de belles choses. Désormais, il joue beaucoup moins.
Lors de cinq des sept derniers matchs d’Anderlecht, Simic n’a pas quitté le banc. Un fait marquant, sachant qu’il était, après Colin Coosemans, le joueur ayant accumulé le plus de minutes cette saison sous le maillot mauve et blanc.
Dans une interview à Het Laatste Nieuws, Simic explique pourquoi il a soudain disparu de la sélection. "Le coach m’a dit que ce n’était pas une décision liée à mes performances. Mais je n’avais pas non plus besoin de repos", révèle-t-il. "C’était juste... son choix."