L’Union saint-gilloise espère déposer "dans les prochains mois" une demande de permis d’urbanisme pour un nouveau stade sur le site du Bempt à Forest.
"Ce dossier peut désormais avancer", a déclaré le (nouveau) bourgmestre de Forest Charles Spapens (PS) à Bruzz (https://tinyurl.com/y6xuysbj).
Une meilleure collaboration entre l’Union et la nouvelle majorité forestoise PS-PTB-Ecolo pourrait faire décoller le projet du futur stade sur le site du Bempt.
Même si "de nombreux obstacles" subsistent (comme les questions environnementales et hydrologiques ainsi que la mobilité), le bourgmestre veut mettre fin au blocage.
"Il y a déjà eu suffisamment de retard !"
"Nous avons eu une dizaine de réunions depuis décembre dans un climat sérieux et respectueux", a-t-il précisé à Bruzz.
"Le dossier du stade peut désormais avancer, il y a déjà eu suffisamment de retard.”
L’intention serait désormais d’introduire une demande de permis d’urbanisme dans les prochains mois.
Lors de la précédente législature, l'Union avait la conviction que la commune, et plus particulièrement Ecolo, bloquait à dessein le dossier.
Au point que le club s'était fendu d'un communiqué incitant les supporters à "faire le bon choix" lors des élections communales d'octobre dernier.
Installation prévue d'ici deux ou trois saisons
Mais la nouvelle majorité qui excluait le MR et DÉFI, pourtant vainqueurs du scutin en cartel, ne semblait rien augurer de bon non plus pour ce qui concerne le nouveau stade de l'Union au Bempt.
Le club saint-gillois mais résident forestois, en pleine réussite sportive (il est troisième du championnat et déjà assuré de participer aux Champions play-offs) vise une installation dans son nouveau stade d'ici deux ou trois saisons.
Le site du Bempt est est classé comme zone de sport et de récréation.
À LIRE AUSSI
Le fils de Klinsmann arrête un penalty grâce au ramasseur de balle (https://www.footnews.be/news/455182/le-fils-de-klinsmann-arr%C3te-un-penalty-gr%C3ce-au-ramasseur-de-balle).