"On a débuté comme dans un rêve (0-1dès la 3e minute, ndlr)", analysait le Diable Rouge d'Aston Villa Youri Tielemans (27 ans, 74 sélections, 9 buts) juste après la rencontre aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions remportée 1-3 par l'équipe anglaise, mardi soir au Club Bruges.
"Mais notre adversaire est bien revenu. Il y a beaucoup de qualité dans cette équipe brugeoise, et on ne s'attendait donc pas du tout à une promenade de santé. Mais on a mieux terminé, ou du moins mieux concrétisé les occasions en fin de match. C'est d'ailleurs avec les changements opérés par le coach, ce qui a finalement fait la différence..."
"Bruges n'a en effet pas exploité ses trois grosses opportunités, alors qu'on a su creuser un écart de deux buts en gérant parfaitement les transitions..."
"Rien n'est fait ! "
"On est content, mais rien n'est fait", a poursuivi Tielemans. "Bruges est dans la même situation que contre l'Atalanta Bergame au tour précédent, et on sait comment cela s'est terminé. Il s'agira donc de demeurer vigilant jusqu'au bout. Notre objectif est d'aller le plus loin possible dans cette Ligue des Champions", a conclu l'ex-anderlechtois (185 matches, 35 buts, 31 assists).
"Tout est possible au retour, donc je ne veux pas encore anticiper un éventuel quart de finale", a prudemment enchaîné l'entraîneur espagnol de Villa Unai Emery, en se référant également à l'exploit brugeois à Bergame.
"Martinez et mes changements ont fait la différence !"
"Nos adversaires ne vont donc certainement pas renoncer comme ça."
"Ils ont d'ailleurs pratiqué un très bon football, avec et sans ballon. Mais nous avons tenu bon grâce entre autres à notre gardien Emiliano Martinez. J'ai procédé à quatre remplacements à l'heure de jeu, et ces jambes fraîches ont permis de marquer deux nouveaux buts en fin de match".
Le vainqueur de ce duel affrontera en quarts de finale le Paris Saint-Germain, leader de la Ligue 1, ou Liverpool, leader de la Premier League (match aller ce mercredi soir au Parc des Princes).
À LIRE AUSSI
"Ce sera compliqué, mais on aura des occasions à Aston Villa", promet Hayen (https://www.footnews.be/news/455036/ce-sera-complique-mais-on-aura-des-occasions-a-aston-villa-promet-hayen).