"Nous avons pourtant bien joué", analysait l'entraîneur des Blauw en Zwart Nicky Hayen en conférence de presse, après la rencontre aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions remportée 1-3 (mi-temps: 1-1) par l'équipe anglaise d'Aston Villa, mardi soir au Stade Jan Breydel.
Et c'est vrai que les champions de Belgique du Club Bruges n'ont pas été récompensés de leur séduisante prestation en concédant deux buts en fin de match: un contre son camp de Brandon Mechele (82e) et un penalty de Marco Asensio (88e).
Leon Bailey (ex-Genk) avait ouvert la marque en faveur des Villans dès la 3e minute. Maxim De Cuyper avait rétabli la parité à la 12e minute.
Nicky Hayen ne perd pas pour autant tout espoir de passer au tour suivant.
"Nous avons joué un bon match, dont nous devrons donc nous inspirer au retour à Birmingham", a-t-il en effet déclaré.
L'idéal serait d'en mettre trois en première mi-temps comme à l'Atalanta !"
"Nous nous sommes créé beaucoup d'occasions, mais n'avons pas pu les concrétiser, alors que cela avait généralement été le cas lors des précédentes rencontres, en particulier lors du barrage retour. En plus de cela nous avons pris un but contre notre camp et un penalty dans les derniers instants, ce qui complique sensiblement le défi à relever mercredi prochain. L'idéal serait d'en mettre trois au fond en première mi-temps, comme à l'Atalanta Bergame..."
"On aura de toute façon encore des occasions là-bas", présume Hayen. "Il s'agira cette fois de ne pas les louper. Et ce serait encore mieux si cela pouvait arriver en début de partie. Le doute commencerait alors peut-être à s'installer dans leurs rangs. Mais n'anticipons pas. Ce qui compte maintenant, c'est le derby de dimanche (13h30, ndlr) contre le Cerce de Bruges...", a conclu Nicky Hayen.
À LIRE AUSSI
Bruges se tire une balle dans le pied face à Villa (https://www.footnews.be/news/455028/bruges-se-tire-une-balle-dans-le-pied-face-a-villa).