Le Club de Bruges joue contre Aston Villa et les Anglais comptent sur Youri Tielemans pour faire la différence au Jan Breydelstadion. Wesley Sonck et Wim De Coninck ne tarissent pas d'éloges sur l'ancien milieu de terrain du RSC Anderlecht. Est-il temps de passer à l'étape suivante après cette saison ?
LIRE AUSSI: Angulo vers la Premier League pour une fortune
Tielemans en pleine formeTielemans impressionne physiquement, ce qui n'a pas échappé à Sonck. « Il joue en effet à un haut niveau. Il a vraiment progressé cette saison, non seulement à son poste, mais aussi sur le plan physique. Si vous jouez très souvent en Ligue des champions et en Premier League et que vous ne sortez pas, que vous n'avez pas de blessures... L'équipe nationale vient s'intercaler entre les deux. Cela signifie toujours que vous êtes physiquement bien et que vous êtes très performant. »
De Coninck fait également l'éloge de son jeu. « Ce n'est pas seulement cela, et c'est un peu sous-exposé chez nous. Dans les statistiques anglaises, il occupe une place de choix. Que ce soit en termes de récupération de balle, de passes dans l'axe, de ballons verticaux, de passes décisives... Il est devenu très important pour Aston Villa ».
En route vers un grand club ?
Cette saison, Tielemans a disputé 39 matches avec Aston Villa, au cours desquels il a inscrit 3 buts et délivré 6 passes décisives. À 27 ans, Tielemans atteint un excellent niveau mais Aston Villa n'est pas non plus un club de premier plan. Il s'agit d'une équipe de niveau moyen qui peut parfois atteindre des sommets. La question est de savoir si Tielemans peut supporter un niveau plus élevé.
S'il parvient à se mettre en évidence contre le Club de Bruges et à se montrer décisif, peut-être que des clubs de premier plan commenceront à s'intéresser à lui.