L'été dernier, Romelu Lukaku a poussé pour pouvoir rejoindre Naples et ainsi retrouver Antonio Conte.
Un entraineur avec lequel les choses ont rapidement fonctionné. Avec neuf buts et sept passes décisives, Big Rom réalise une saison correcte. Mais le souci c'est que le Diable rouge voit son compteur personnel être bloqué depuis cinq rencontres.
Lukaku ne marque plus
Si ses coéquipiers ont pris le relai pour inscrire des buts, ceux-ci ne sont pas suffisants pour permettre aux Partenopei de l'emporter. Comme l'écrit le Corriere dello Sport, depuis que Lukaku ne trouve plus le chemin des filets, son équipe ne l'emporte plus.
Pour le moement, ce n'est pas dramatique car Naples est toujours en lice pour le titre. Mais avec l'Inter qui est passé devant et l'Atalanta qui frappe à la porte, les matchs nuls ne vont clairement pas suffire. Décisif contre l'AC Milan, la Juventus, l'Atalanta et Parme, Big Rom va devoir tenter de l'être lors des prochains duels.
De nouveau décisif ?
S'il est vrai qu'il s'est mué en un joueur qui se met au service de ses coéquipiers, ce que souligne la presse transalpine chaque semaine, il va donc falloir retrouver le chemin du but. Cela commencera dès ce dimanche avec un duel contre la Fiorentina a priori à la portée de Naples.
La suite du calendrier est également assez favorable avec un déplacement à Venise. S'il y aura ensuite des duels contre l'AC Milan et à Bologne, Naples affronter encore Empoli et Monza, qui se battent en bas de classement. La fin du championnat sera faite de rencontres contre des équipes qui occupent toutes la deuxième moitié du classement actuellement.