Ce mois de mars, c'est celui du premier rassemblement de l'année pour les Diables rouges, qui affronteront l'Ukraine en barrages de la Ligue des Nations.
Il se pourrait également que ce soit le mois du retour de Thibaut Courtois dans les cages, lui qui a répété à plusieurs reprises qu'il était prêt à porter de nouveau le maillot de l'équipe nationale. Et si le premier contact avec Rudi Garcia s'est bien passé, il n'est pas certain que le Madrilène défendra bien les cages.
Marquer des points
Matz Sels sait en tout cas qu'il pourrait faire les frais du retour de Courtois et comme il l'a déclaré récemment, il ne peut rien faire d'autre que continuer à prester du mieux qu'il le peut en attendant la décision du sélectionneur.
Ce lundi soir en FA Cup, il a en tout marqué de gros points auprès de Rudi Garcia. Opposé à Ipswich, Nottingham Forest avait encaissé à la 53e minute de jeu. Mais Ryan Yates avait égalisé à la 68e minute de jeu.
Sels décisif
Aux prolongations, les deux équipes n'arrivaient pas à se départager et c'est donc aux tirs au but que l'on se dirigeait. Les quatre premiers tirs étaient convertis et après que Callum Hudson-Odoi en a fait de même pour le cinquième, Sels s'est lui illustré en arrêtant le tir de Jack Taylor.
Un arrêt qui offrait donc la qualification aux siens pour le prochain tour. De quoi faire évidemment exploser le stade de joie. Etant toujours un des gardiens ayant le moins encaissé en championnat, Sels n'est pas étranger à la troisième place des siens au classement, derrière Liverpool et Arsenal et devant Manchester City ou Chelsea.