Ce dimanche à Sclessin, Anderlecht voulait renouer avec la victoire après la défaite subie une semaine avant dans le derby bruxellois.
Et ce sont les Mauves qui ont fini par s'imposer avec notamment un but d'ouverture de Thorgan Hazard. Un joueur qui aura été le dernier à quitter le vestiaire, où il s'est fait charrier par ses coéquipiers après la rencontre.
LIRE AUSSI: Thorgan Hazard fulmine: "Il n'y a jamais penalty"
"Il a perdu beaucoup de ballons""On a rigolé parce qu'il avait perdu beaucoup de ballons avant qu'il n'inscrive ce magnifique but", expliquait ainsi Colin Coosemans. "Sa réaction à nos plaisanteries ? Il charrie beaucoup les autres, donc il sait aussi encaisser."
Thorgan Hazard qui n'est apparemment pas un habitué du genre de but qu'il a mis au Standard : "S'il me met souvent des buts pareils à l'entrainement ? Non", de révéler Colin Coosemans avec un grand sourire.
"Je me donnerais un 5"
Hazard lui-même allait sortir avec un large sourire, lui qui savait qu'il a connu une rencontre contrastée, avec un but, certes, mais d'autres chiffres qui ne parlaient pas nécessairement en sa faveur.
"Oui, je sais combien de ballons j'ai perdus : 24. Mais je ne sais pas combien de kilomètres j'ai courus. je dirais neuf. Ah, plus qu'onze ? Cela m'étonne. Mon papa me dit que je cours trop, mais je lui réponds que j'ai besoin de courir beaucoup pour me sentir bien", analysait-il.
Et Hazard de poursuivre : "Je me donnerais un 5 sur 10. Je pensais que j'allais sortir." Au final, David Hubert attendra la 86e minute de jeu pour faire descendre Hazard et le remplacer par Majeed Ashimeru. Le joueur sait que son manque de rythme suite à sa longue absence prendra encore un peu de temps avant d'être totalement résorbé.