Face à Anderlecht, le Standard voulait y croire ce dimanche. Après la défaite 3-0 au Lotto Park à l'aller en octobre, les Rouches pensaient pouvoir l'emporter.
Pour Ivan Leko, le résultat final de ce dimanche ne reflétait pas la physionomie de la rencontre. Le coach était en effet convaincu que les siens méritaient mieux : "On ne méritait pas de perdre", déclarait le Croate au coup de sifflet final.
LIRE AUSSI: Leko se projette vers le choc contre Gand
"Plus une plage qu'un terrain"Un coach qui évoquait un élément important qui a plus influencer cette rencontre : "C'était plus une plage qu'un terrain", déplorait-il. L'état de la pelouse qui n'était évidemment pas la seule explication à la défaite liégeoise.
"Lors des autres matchs où on a été mené, les entrants avaient apporté un truc en plus. Cette fois, cela a été plus compliqué", analysait Leko, qui avait décidé de faire monter un Karamoko qui n'allait pas être à la hauteur de l'enjeu.
"Difficile à accepter"
Et Leko de conclure en revenant sur un souci liégeois qui a cependant longtemps été la force du club cette saison, la défense. "C'est difficile à accepter, mais on sait qu'on doit être meilleur, parfois, pour finir des actions. On doit aussi regarder la manière dont on encaisse certains buts ces dernières semaines. Cela interroge sur notre manière de défendre", de souligner Leko.
Il reste désormais deux rencontres à disputer à fond et avec le mpoins de pression possible puisque les Rouches savent qu'ils n'ont plus leur destin en main concernant une possible qualification pour les playoffs 1. Le déplacement à l'Union Saint-Gilloise permettra de se rendre compte de la possibilité d'y croire pour le dernier match de phase classique à domicile contre l'Antwerp.