Le Club de Bruges risque de perdre quelques joueurs vedettes à la fin de la saison. En raison de leurs excellentes performances en Ligue des Champions, plusieurs clubs européens ont des vues sur les joueurs vedettes du Club. Arsenal en aurait d'ailleurs mis un sur sa liste de souhaits.
À l'exception d'Andreas Skov Olsen, le Club a réussi à conserver ses meilleurs joueurs lors du mercato d'hiver. Cette situation risque de changer l'été prochain. Après les bonnes performances des derniers mois, en particulier en Ligue des champions, plusieurs éléments clés sont susceptibles de faire l'objet d'un transfert estival de premier plan.
Parmi eux, les yeux sont évidemment rivés sur Joel Ordoñez. Le défenseur équatorien a attiré l'attention de plusieurs équipes européennes et va sans doute rapporter beaucoup d'argent. Il sera également difficile de conserver Raphael Onyedika pour une année supplémentaire. Ferran Jutgla entrera dans sa dernière année de contrat et pourrait aussi être monétisé.
La progression de De Cuyper
En outre, on attend avec impatience de savoir ce qu'il adviendra de Maxim De Cuyper. Le Diable Rouge est resté à bord l'été dernier malgré l'intérêt de certains clubs européens. Depuis lors, il n'a cessé de se développer. En outre, il aura 25 ans à la fin de l'année, ce qui semble être le bon moment pour passer à une ligue supérieure.
L'intérêt pour le latéral ne manque pas. L'AC Milan aurait déjà eu un entretien positif avec son agent. Des clubs comme la Juventus et West Ham United suivraient également le dossier de près. Mais Arsenal semble également être très concret pour le latéral.
Entretien avec les Gunners
Les Gunners pourraient dire au revoir à Kieran Tierney et peut-être à Oleksandr Zinchenko à l'issue de la saison. De Cuyper serait considéré comme le remplaçant idéal des joueurs susmentionnés. Selon TeamTalk, l'actuel numéro deux de la Premier League rencontrera bientôt l'entourage du Belge.
S'il s'avère que De Cuyper est intéressé par un transfert à Londres et que les conditions sont réalisables, Arsenal pourrait entamer des négociations avec le Club de Bruges. Une indemnité de transfert d'environ 25 millions d'euros est d'ores et déjà considérée comme réalisable par le club anglais.