Pour Romelu Lukaku, cette saison pourrait de nouveau le voir remporter le titre en Serie A. Naples a prouvé ce samedi face à l'Inter qu'il était armé pour lutter jusqu'au bout.
Mais pour Big Rom, la rencontre l'aura de nouveau vu dans l'incapacité de trouver le chemin des filets face à ses anciennes couleurs. Il ne l'aura toujours pas emporté non plus contre les Nerazzurri.
Toujours pas de victoire
Depuis qu'il a quitté l'Inter, avec qui il a été champion, il compte quatre rencontres, aucun but et aucune victoire. Et paradoxalement, la prestation qu'il a livrée ce samedi était l'une de ses meilleures de la saison pour un certain nombre d'observateurs.
Se mettant une fois de plus au service de l'équipe, il a réussi à remporter son duel face à Acerbi, qui l'avait mis sous l'éteignoir au match aller.
Le meileur match de sa saison ?
"Au match aller, Acerbi avait remporté la majorité des duels, [ce samedi] c'est le contraire et de cette façon il arrive à faire son habituel travail précieux pour l'équipe", note Tuttomercatoweb à son sujet. Le média italien qui note l'intelligence de Lukaku dans les prises de décision ainsi que son jeu dos au but.
Avec le match nul 1-1 entre Naples et l'Inter, l'écart reste d'un point en tête du classement avec un léger avantage pour les Nerazzurri. Le fait que Naples n'ait que le championnat sur lequel se focaliser pourrait tourner à son avantage dans la dernière partie de la saison. L'Inter est pour sa part encore engagé en championnat, en Coupe d'Italie et en Ligue des Champions. La gestion des forces en présence sera particulièrement importante.