Un clasico, c'est toujours un match spécial. La rencontre de ce dimanche à Sclessin ne dérogera pas à la règle.
Un match qui sera particulier pour Ilay Camara, qui a été formé à Anderlecht et qui défend désormais les couleurs du Standard. Comme il l'a expliqué à la RTBF, le clasico c'était la rencontre la plus attendue de l'année, même chez les jeunes.
LIRE AUSSI: Ilay Camara blessé: la CAN en danger?
"Le clasico, c'est le feu""C'est chaud. Pour nous c'était toujours le meilleur match. Là on peut voir que le stade est soldout un mois avant la rencontre. Le clasico, c'est le feu", de déclarer Camara.
Et quand on lui demande ce que ça lui fait de disputer un clasico avec le maillot du Standard sur les épaules après être passé par Anderlecht, sa réponse ne se fait pas attendre : "Le jouer avec le maillot du Standard c'est encore mieux. On a plus de feu, plus l'envie plus la rage, je le vois partout dans le club."
"Plus de feu, plus de rage"
Camara qui est conscient que le public a envie d'enflammer Sclessin, lui qui attend la rencontre depuis un bon moment déjà et qui espère que le résultat obtenu à Bruges pourra être reproduit ce dimanche à domicile : "Au Standard c'est super chaud, les supporters en ont envie, ils ne parlent que de ça. On a plus la rage et plus la dalle de jouer ce match", de conclure Camara.
Avec sa grinta, le Standard sait qu'il a un grous coup à jouer puisque Gand a de nouveau partagé l'enjeu ce samedi face au Club de Bruges. En cas de victoire, le top 6 ne serait plus qu'à un point à deux matchs de la fin de la phase classique. De quoi faire du déplacement à l'Union Saint-Gilloise et de la réception de l'Antwerp deux matchs de folie si les trois points sont dans la poche ce dimanche.