.Quelqu'un doute-t-il encore des capacités de Vincent Kompany en tant qu'entraîneur ? Non, pas du tout. A 38 ans, il est l'entraîneur du Bayern Munich et il y laisse une excellente impression. L'icône du club, Karl-Heinz Rummenigge, en est égalemnt couvaincu.
Un pari pour tous
Dans un entretien accordé à l'Abendzeitung München, il a déclaré à propos de la nomination de Kompany : « Il est très honnête de dire que pour nous tous, c'était un pari au début. Nous avions essuyé quelques refus, puis Max (Eberl, ndlr) et Christoph (Freund, ndlr) m'ont parlé avec enthousiasme de leurs discussions avec Vincent », a déclaré Rummenigge.
« Ils étaient convaincus d'avoir trouvé l'entraîneur idéal pour le Bayern. Eberl m'a alors demandé de parler à notre ancien entraîneur Pep Guardiola, qui avait travaillé en étroite collaboration avec Vincent à Manchester City, où Kompany était également son capitaine », a expliqué l'ancien international.
Entretien avec Guardiola
Rummenigge s'est dit totalement convaincu après son entretien avec Guardiola. « Pendant une heure et demie, Pep m'a expliqué qu'il était convaincu à cent pour cent que Vincent était l'entraîneur idéal pour le Bayern. Quand Pep donne de telles appréciations, tout va bien », se dit Rummenigge.
Kompany a immédiatement réussi à faire taire les critiques. Le Bayern réalise une très bonne saison en Bundsliga et, après deux années très difficiles en championnat, il est de nouveau aux commandes.
Si Kompany veut entrer dans l'Histoire du club (avec un grand H), il doit gagner la Ligue des champions. Mais le noyau de joueurs ne semble pas encore assez fort pour cela.