Cette saison encore, l'objectif du Real Madrid est de remporter la Ligue des Champions. Une compétition lors de laquelle le club espagnol s'est défait de Manchester City lors des barrages des huitièmes de finale.
Lors du duel entre les deux clubs à Madrid, il y a cependant eu certains comportements discriminatoires de la part d'une partie des supporters espagnols. Des comportements qui ont conduit à l'ouverture d'une enquête de la part de l'UEFA.
L'UEFA sanctionne le Real
Une enquête qui a mené l'instance européenne à infliger une sanction au Real Madrid, à savoir la fermeture partielle du Santiago Bernabéu avec sursis. En plus de cela, les Merengues devront s'acquitter d'une amende de 30.000 euros.
Pour rappel, c'est en vertu de l'article 14 du règlement disciplinaire que le Real Madrid a été sanctionné. Celui-ci condamne le "racisme, autre comportement discriminatoire et propagande". Le sursis infligé est valable pour les deux prochaines années.
Un sursis de deux ans
En cas de non-respect du règlement, la sanction deviendra donc effective et ce sont au moins 500 places qui seront fermées dans le stade. Très peu quand on sait que la capacité totale de l'enceinte qui vient d'être rénovée est de 78.297 places.
Actuellement deuxième de Liga à égalité de points avec le Barça, le Real Madrid peut réaliser une nouvelle grosse saison, le club étant toujours en lice en Coupe du Roi également.