Eliminé en Europa League mais qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique, Anderlecht connait une saison fait de hauts et de bas.
La défaite de ce dimanche dans le derby bruxellois en est une très belle ilustration. Une défaite qui porte le bilan du Sporting contre les clubs du top 3 à un point sur dix-huit possibles. Evidemment insuffisant, comme l'a expliqué Thorgan Hazard à l'issue de la rencontre.
"Ils jouent mieux que nous"
"Il y a des équipes mieux armées devant nous. Et elles jouent mieux que nous pour le moment. Soyons honnêtes. On veut finir le plus haut possible mais on a pris peu de points face à eux en phase classique. On sait qu'en playoffs tout peut aller très vite", de déclarer celui qui est de retour.
Pour expliquer la différence entre son équipe et les autres, Thorgan Hazard a une explication. Pour lui, il y a un manque d'efficacité qu'il va évidemment falloir régler avant les playoffs si on veut jouer le titre.
"On n'arrive pas à tuer le match"
"On n'arrive pas à tuer le match, à faire ce qu'il faut devant. On se crée de petites possibilités mais elles ne rentrent pas. On était bien en première mi-temps mais l'Union marque sur une demi-occasion. L'équipe a beaucoup changé par rapport à la saison passée et il faut que ça se mette en place. Espérons que ça aille rapidement", d'analyser Hazard.
Pour Anderlecht, la fin de la phase classique sera faite d'un déplacement au Standard et d'un autre à Westerlo avant de finir à domicile contre le Cercle de Bruges. Trois occasions de prouver que le Sporting peut concrétiser ses occasions et d'engranger un maximum de points avant les playoffs.
LIRE AUSSI: Anderlecht ne doit pas hésiter à prolonger son contrat