Ce jeudi soir, Anderlecht affrontait le Fenerbahçe dans le cadre des barrages de l'Europa League.
Une rencontre qui a démarré sur les chapeaux de roue avec un but d'ouverture de Youssef En-Nesyri dès la quatrième minute de jeu. Luis Vazquez allait quant à lui lui répondre un quart d'heure plus tard.
LIRE AUSSI: Ilay Camara blessé: la CAN en danger?
Tête-à-têteMais ce qui allait marqué les esprits en début de rencontre, c'était une phase entre Colin Coosemans et le buteur marocain. Ce dernier resta en effet au sol un long moment, ce qui fit réagir le portier anderlechtois, qui lui demanda de se relever pour jouer.
Les esprits allaient alors s'échauffer et En-Nesyri s'approchait de Coosemans. Dans le tête-à-tête qui suivit, le portier décida de simuler un coup de tête beaucoup plus violent qu'il n'était. Et si les supporters n'étaient pas dupes, l'arbitre tombait quant à lui dans le piège puisqu'il adressait un carton jaune au joueur du Fenerbahçe.

"Il faut être intelligent"
À l'issue de la rencontre, Coosemans était interrogé sur cette phase qui aura sucité autant de colère que d'hilarité sur les réseaux sociaux. "Il restait allongé au sol alors je lui ai dit de continuer à jouer", explique-t-il à Sporza.
"Soudain, il s'est mis à faire le fanfaron. Quand il y a une telle réaction, vous savez comment ça peut se terminer. Il a fait un petit geste. En tant qu'adversaire, vous devez essayer d'être intelligent et j'ai essayé de l'être. Il a reçu la jaune", de conclure Coosemans.
Pour rappel, Anderlecht inscrira un deuxième but en seconde période, de nouveau via Vazquez mais Yusuf Akçiçek égalisa moins de dix minutes plus tard pour fixer le score à 2-2 et ne pas permettre au Sporting de finir la saison européenne sur une saison. Il reste désormais la Coupe et le championnat à Anderlecht.