Mardi dernier, le Club de Bruges s'est qualifié pour les 1/8e de finale de la Ligue des Champions. Cette belle performance a un impact sur le calendrier national. Au moins un match de championnat sera en effet déplacé.
Cette saison, les joueurs de Bruges ont eu l'honneur d'être la première équipe belge à participer à la version renouvelée de la Ligue des champions. Pour l'instant, les Blauw and Zwart peuvent se targuer d'une belle campagne. Après avoir survécu à la phase de championnat, le Club s'est qualifié pour les 1/8e de finale.
Une performance exceptionnelle, qui apporte une reconnaissance internationale et quelques millions supplémentaires. Mais tous ces matches européens font que le calendrier est particulièrement chargé à Bruges. D'autant plus qu'il se bat également sur trois fronts à domicile.
Deux jours de repos obligatoires
Pour se donner un peu plus d'air, le conseil d'administration de Bruges a donc demandé le report du match de championnat contre Saint-Trond, prévu entre les deux duels contre l'Atalanta. Mais à ce moment-là, Bruges n'a pas eu de réponse positive. Aujourd'hui, les Brugeois ont plus de chance et l'UEFA y est pour beaucoup.
Selon les règles de l'Association européenne de football, il doit y avoir au moins deux jours entiers entre un match européen et un match national. Toutefois, pour les matches des 1/8e de finale, le club joue à domicile le dimanche à chaque fois. Et un match de la Ligue des champions se terminera quoi qu'il arrive le mardi.
La clarté du vendredi
Par conséquent, un match de championnat devra être reprogrammé : Gand - Club ou Cercle - Club. Cette information a été confirmée par le rival de la ville.
« Le Cercle espérait obtenir des éclaircissements aujourd'hui, mais l'UEFA et l'Union Belge viennent de lui annoncer que la décision ne sera prise que demain, après le tirage au sort de la Ligue des champions », a annoncé le Cercle dans un communiqué jeudi soir. Il faudra donc attendre vendredi pour savoir quel match devra finalement être reprogrammé. Mais il semble d'ores et déjà acquis que le mercredi 26 février sera la nouvelle date.