Saint-Trond dispose d'un noyau qui ne devrait pas être en difficulté. Le début de saison a été médiocre, puis Felice Mazzu s'est très bien débrouillé pendant un certain temps, mais entre-temps les Canaris ont de nouveau connu une mauvaise passe. Mazzu s'est penché sur la rencontre avec le Club de Bruges.
Saint-Trond veut prendre des points contre le Club
Les Canaris jouent souvent du bon football, mais les résultats ne suivent pas. Contre Bruges, c'est même une nécessité. Saint-Trond a besoin de prendre des points et espèrent bénéficier d'une éventuelle rotation chez les champions nationaux. Après tout, le match retour contre l'Atalanta est important car il pourrait rapporter 11 millions d'euros.
Mazzu a fait l'éloge des Blauw and Zwart. « Le club est la meilleure équipe de Belgique. Ils l'ont encore prouvé lors de leur match de Ligue des champions contre l'Atalanta. Je ne vois pas non plus comme un avantage le fait qu'ils aient dû jouer mercredi. Après leurs précédents matches européens, le Club était toujours présent le week-end.
Lamkel Zé et Lapoussin
Mazzu espère que des joueurs comme Didier Lamkel Zé et Loïc Lapoussin feront la différence ce soir. Le sélectionneur est interrogé presque chaque semaine sur leur « trajectoire houleuse ». Peut-il contrôler ces deux joueurs turbulents ?
« S'ils arrivent en retard à l'entraînement, cela s'amplifie énormément. Mais en Belgique, la moitié des footballeurs professionnels sont parfois en retard et personne n'en parle. Lapoussin est-il un enfant de chœur ? Non, certainement pas. Mais pour moi, ce qui compte le plus, c'est ce qu'il montre sur le terrain. C'est là-dessus qu'il faut l'analyser, pas sur ce qu'il fait en dehors du terrain », a ajouté Mazzu.