Ce jeudi soir à Bruges, le Club recevait l'Atalanta. L'occasion de voir Charles De Ketelaere fouler de nouveau la pelouse du stade Jan Breydel.
À l'issue de la rencontre, le Belge avouait avoir été pris par l'émotion. S'il s'attendait à recevoir un accueil spécial pour son retour, il ne s'attendait en revanche pas à ce que le public soit aussi chaleureux et aussi unanime.
LIRE AUSSI: De Ketelaere atteint la perfection et envoie un message
"Il a ressenti l'émtion"Et cela a eu un impact sur sa prestation. "Il était le grand ex de la soirée. Encouragé par le public, il a d'abord ressenti l'émotion de jouer à domicile et il a manqué quelques passes en appui", nota ainsi Tuttomercatoweb.
"Mais ensuite, il a tenté d'être le poil à gratter de la défense belge, particulièrement quand il était avancé aux côtés de Retegui. À huit minutes de la fin, après un bel échange avec Samardzic, il a contraint Mignolet à un arrêt avec un tir à distance", conclut le média italien au sujet de la prestation de De Ketelaere.
Une rencontre en deux temps
S'il n'a pas réalisé la meilleure prestation de sa carrière, De Ketelaere aura toutefois prouvé une fois de plus qu'il a les qualités pour évoluer dans une équipe comme l'Atalanta, qui a l'occasion de se mêler aux meilleurs, que ce soit sur la scène nationale ou européenne. Troisième en Serie A, la Dea est donc encore en lice pour une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions.
Avant le match retour à Bergame la semaine prochaine, l'Atalanta recevra Cagliari ce samedi après-midi. Une rencontre à la portée de De Ketelaere et ses coéquipiers et qui doit permettre d'engranger une nouvelle victoire après celle 0-5 à Vérone le weekend dernier.