L'Union Saint-Gilloise affronte l'Ajax Amsterdam ce jeudi au stade Roi Baudouin en match aller des barrages de l'Europa League. Les Bruxellois espèrent prendre l'avantage avant le retour aux Pays-Bas. Malgré une pelouse jugée médiocre en raison des récentes pluies, l’UEFA a validé son utilisation.
Les deux équipes sont en grande forme : l'Union n'a perdu que deux matchs depuis fin octobre, tandis que l'Ajax domine l'Eredivisie aux côtés du PSV. Sébastien Pocognoli a souligné la progression des Néerlandais, qui ont connu un début de saison difficile mais se sont repris.
L'USG, performante en Jupiler Pro League, vise un bon parcours européen et espère au minimum égaler son parcours de l’an dernier en atteignant les huitièmes de finale. Son entraîneur affirme que l'équipe est prête à gérer plusieurs compétitions, notamment grâce à un effectif étoffé. Sans la Coupe de Belgique, le club peut se concentrer sur le championnat et l’Europa League, avec l'ambition de dépasser ces barrages.
Noyau assez large
"Nous avons un noyau assez large qui nous permet de faire une liste européenne différente", dit Sébastien Pocognoli. Avec la Coupe en moins, malheureusement, nous nous concentrons sur deux compétitions et j'espère qu'on jouera plus que deux matchs en Europe."