Avec l'arrivée de Rudi Garcia à la tête des Diables rouges, la question que tout le monde se pose est de savoir qui seront les joueurs qui feront partie de sa première sélection en mars.
Parmi les joueurs qui pourraient en être, on retrouve Johan Bakayoko. Un joueur qui démontre de très belles choses en club et qui pourrait donc devenir important en équipe nationale.
Premières offres refusées
Arrivé au PSV à l'âge de 16 ans, il a rapidement intégré l'équipe première et marqué les esprits, des supporters du club néerlandais mais aussi des recruteurs étrangers. Il a d'ailleurs déjà refusé un transfert important au Paris Saint-Germain au début de l'année 2023, lui qui fêtera ses premières sélections quelques mois plus tard.
La saison dernière, malgré la concurrence au PSV, il a su s'imposer et avec ses quatorze buts et autant de passes décisives, il a largement participé à la conquête du titre. Malgré tout, il a de nouveau décidé de ne pas quitter son club afin de pouvoir poursuivre sa progression.
Un transfert en Premier League ?
Si son début de saison n'a pas été aussi étincelant, Bakayoko a depuis retrouvé des couleurs et l'intérêt pour lui aurait grandi, surtout en Angleterre. Selon le quotidien italien Tuttosport, Newcastle serait sur le coup. Aux mains de propriétaires saoudiens, le club veut s'installer de manière durable dans le (sub-)top anglais et Bakayoko serait une bonne façon de s'en assurer.
Toujours selon la même source, si un transfert doit avoir lieu, il se situerait aux alentours de 40 millions d'euros. Une offre que Newcastle ferait à l'été et qui pourrait permettre à Bakayoko de rejoindre ce que beaucoup considèrent comme le meilleur championnat du monde.