Au Standard, tout le monde était conscient que la saison ne serait pas simple au vu de la situation du club.
Mais alors que l'on s'apprête à entamer la dernière ligne droite, les Rouches sont toujours aux portes du top 6. Bien que le calendrier ait réservé les cinq premiers du classement pour les cinq dernières rencontres, Ivan Leko répète qu'il continue de croire au miracle.
LIRE AUSSI: Bruges: les premiers choix forts de Leko font déjà débat
"La grinta n'amène pas au top 6"Un entraineur qui avait accordé un jour de congé à ses joueurs ce lundi afin de permettre un restart avant le duel contre Genk à domicile ce vendredi. Mais la méthode Leko a peut-être montré ses limites. C'est en tout cas ce que pense le consultant Stephan Streker.
Sur le plateau de 'La Tribune', ce dernier a déclaré : "Le scénario rêvé, ils ne l’ont pas eu avec cette égalisation rapide. La grinta c’est très beau mais j’ai des doutes sur le fait que ça amène au top 6."
Une saison réussie ?
Si la combativité du groupe ravit les supporters, elle n'est évidemment pas suffisante pour remporter des victoires, comme l'a prouvé le match à Westerlo. Bien que les joueurs n'aient pas baissé les bras malgré les buts encaissés, la lourde défaite était toutefois au rendez-vous.
Que la méthode fonctionne ou non, Leko va devoir composer avec les joueurs qu'il a à sa disposition pour le moment. Si le Standard devait ne pas être dans le top 6, il resterait cependant une possibilité de briller dans les Europe playoffs avec un ticket européen qui n'est pas à exclure.
Il faudra ensuite voir ce que les nouveaux propriétaires permettront de faire quand ils arriveront. L'objectif est toujours que la revente soit officialisée en avril ou tout du moins avant la fin de la saison pour préparer la prochaine au mieux.