Anderlecht cherche toujours des renforts pour espérer être compétitif lors des Play-Off et tenter de mettre des bâtons dans les roues de l'ogre brugeois. Malgré un contexte difficile entourant la reprise du club, celui-ci espère toujours pouvoir attirer un ancien du club lors de ce mercato hivernal.
Anderlecht est sur la piste d'Aleksandar Mitrovic depuis plusieurs mois et le nom de l'ancien buteur des Mauves revient régulièrement dans les rumeurs d'arrivée. L'intéressé s'est d'ailleurs exprimé sur ce possible retour dans le club de la capitale belge. "Quand vais-je revenir chez les Mauves? Très rapidement j'espère" a-t-il déclaré dans Het Laaste Nieuws.
Les Intentions de l'attaquant serbe semblent donc très claires. Sur une voie de garage à Newcastle, il semble donc privilégier un retour dans le club qui lui a permis de se faire connaitre, d'autant que la Coupe du Monde se profile et que cela lui permettrait de garder le rythme d'ici au rendez-vous russe. Anderlecht espère toujours louer l'attaquant jusqu'en fin de saison mais l'affaire ne s'annonce pas simple car beaucoup de clubs sont sur la piste du jouer des Magpies.