Domenico Tedesco a été licencié après des résultats désastreux avec les Diables Rouges. Le Français Rudi Garcia a été nommé pour lui succéder, mais l'attaquant Charles De Ketelaere n'a pas pu s'empêcher de piétiner Tedesco.
Tedesco avait sélectionné quelques noms surprenants lors de l'Euro. Ainsi, Axel Witsel a été réintégré dans l'équipe et Thomas Meunier, blessé, a également retrouvé une place dans le groupe. Le routinier Yannick Carrasco a été autorisé à jouer à chaque fois, alors que l'homme en forme De Ketelaere n'a eu que très peu d'occasions de jouer.
LIRE AUSSI: De Ketelaere atteint la perfection et envoie un message
Un coup durDans une interview accordée à Het Laatste Nieuws, De Ketelaere est revenu sur la période passée avec les Diables Rouges sous la direction de Tedesco.
« Je ne veux pas calomnier l'ancien sélectionneur national, mais tout le monde a vu que les choses devenaient difficiles. Après avoir gagné l'Europa League avec l'Atalanta, je voulais aller au Championnat d'Europe. Je pensais que je jouerais un rôle », a commencé De Ketelaere.
Mais les choses se sont passées différemment. « Lorsque je n'ai pas été autorisé à participer au match de groupe contre la Roumanie, je me suis dit que j'étais là pour rien. C'était un coup dur. En tant que footballeur, vous devez toujours être prêt à jouer, mais après la Roumanie, j'ai abandonné mentalement », explique CDK à propos de sa grande déception en Allemagne.
Une nouvelle saison au top
Cette saison, De Ketelaere vit une nouvelle saison exceptionnelle à l'Atalanta. Le Diable Rouge a été élu « Meilleur Belge à l'étranger » lors du Gala du Soulier d'Or. Il met ainsi fin à des années de règne de la Génération dorée. Mercredi, il sera brièvement de retour au stade Jan Breydel pour le choc européen contre le Club de Bruges.