Samedi soir, deux autres derbies étaient au programme en Challenger Pro League. Ceux-ci n'ont pas réservé de surprises, la logique ayant été respectée tant dans le Limbourg qu'à Bruxelles. Patro Eisden a battu Jong Genk, tandis que RWDM s'est défait du RSCA Futures.
Patro Eisden - Jong Genk 1-0
La lanterne rouge rendait visite à ses voisins du Patro. Les jeunes Genkies ont immédiatement pris les choses en main et se sont créé les meilleures occasions en première mi-temps. Mais ils n'ont pas su se montrer efficaces en zone de conclusion.
En seconde période, le Patro a pris l'avantage. Dès la quatrième minute, Bammens s'élevait plus haut que tout le monde sur un coup de pied de coin pour envoyer le ballon dans la lucarne opposée. Genk a bien tenté de sauver un point par la suite, mais en vain.
RWDM - RSCA Futures 1-0
Il y avait également un derby à Bruxelles, dans lequel le RWDM a réussi à rester dans le sillage de Zulte Waregem. Le RWDM a remporté une victoire méritée contre le RSCA Futures, même s'ils se sont compliqués la tâche. Le RWDM a manqué de nombreuses occasions, mais a pris l'avantage par Biron juste avant la mi-temps.
Par la suite, ils n'ont toutefois pas réussi à tuer le match, lequel est resté passionnant jusqu'à la fin. Les Futures ont failli égaliser, mais la tentative d'Ure a été repoussée sur la ligne par Sambu.