Anderlecht peut toujours rêver de décrocher son premier trophée en huit ans. Jeudi soir, le club s'est qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique après un match palpitant au Bosuilstadion. Ainsi, en mai, il affrontera le Club Bruges à la Heizel pour la Croky Cup.
Les Mauves ont dû se battre pour obtenir cette qualification. Après une victoire 1-0 à l'aller, ils ont joué presque une heure en supériorité numérique lors du match retour contre l'Antwerp. Malgré cela, ils ont dû revenir deux fois au score.
Ce n'est qu'en temps additionnel que Leander Dendoncker a scellé la qualification. Cela a provoqué une grande explosion de joie chez les Anderlechtois, surtout après des semaines difficiles où ils avaient perdu trois de leurs quatre derniers matchs.
LIRE AUSSI: Inquiétant pour Anderlecht et Stroeykens ?
Soulagement"C'est un soulagement, car ce n'était pas facile", a réagi Mario Stroeykens dans Het Laatste Nieuws. "Nous n'avons pas joué notre meilleur football, mais nous avons su rester calmes et marquer au bon moment."
Bien que la performance d'Anderlecht n'ait pas été exceptionnelle, la qualification pour la finale est l'essentiel. "Le plan a bien fonctionné, et il est difficile de trouver quelque chose de négatif. Nous allons nous concentrer sur les aspects positifs", a confirmé Stroeykens.
"Nous attendons avec impatience la finale, mais d'abord, il y a un match important contre l'Antwerp dimanche pour la lutte en play-off 1, car c'est aussi un objectif. Nous devons maintenant nous concentrer sur cela."
Top 6
Anderlecht doit encore sécuriser sa place dans le top six. Ces dernières semaines, ils est redescendu à la cinquième place et, avec six matchs restants, il n'a que quatre points d'avance sur le Standard, septième.