Pendant le mercato hivernal, Olivier Renard a recruté des renforts pour David Hubert. Cela n'a pas empêché le coach d'utiliser des joueurs qui n'étaient pas au mieux de leur forme ce jeudi.
Parmi eux, il y avait celui qui a fini par inscrire un but crucial, Yari Verschaeren. Le joueur qui revenait sur l'expulsion polémique de Denis Odoi après avoir renvoyé à Théo Leoni un ballon jeté sur la pelouse.
LIRE AUSSI: Ilay Camara blessé: la CAN en danger?
"À la fin je ne tenais plus""L’exclusion de Odoi ? Leoni reçoit logiquement une jaune pour le ballon qu’il lance sur le terrain mais la réaction d’Odoi mérite aussi une deuxième jaune. Nous avons connu ce genre de situation dimanche passé chez les Buffalos. Mais, cette fois, nous avons été les plus malins", déclarait Verschaeren.
Avant de revenir sur sa prestation : "Ma prestation ? Je suis satisfait même si, à la fin, je ne tenais plus. J’étais victime de maux d’estomac et certainement d’une indigestion après avoir bu quelque chose que je n’ai pas digéré."
"Je n'étais pas encore à 100%"
Ayant vomi dans le vestiaire, il n'était pas le seul joueur bruxellois qui n'était pas à 100%. C'était aussi le cas de Colin Coosemans, qui faisait son retour dans le but mauve après plusieurs semaines d'absence en raison d'une blessure aux ischios. Un joueur qui voulait absolument pouvoir aider les siens dans une rencontre cruciale.
"Je n’étais pas encore à 100 % mais j’ai forcé pour jouer. Je voulais absolument être là. Tous les matchs sont importants mais certains le sont plus que d’autres. J’aurais aussi voulu jouer contre Hoffenheim mais on me l’a interdit. Cette fois-ci, j’ai vraiment insisté", expliquait-il.
Avec son partage 2-2 Anderlecht s'est qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique et entrevoit un premier trophée depuis huit ans. Une période qui est la plus longue de l'histoire du Sporting sans avoir rien à fêter.