C'est sur la pointe des pieds qu'Ivan Leko a fait son retour en Belgique la saison dernière. Petit à petit, le Croate a toutefois fait de nouveau parler de lui.
À la tête d'une équipe qui n'est pas du tout dans les meilleures conditions, il faut dire qu'il réalise de très belles choses. Il avait notamment réussi à se hisser dans le top 6 il y a un peu plus d'une semaine avant de rétrograder d'une place au profit de Gand.
Renseignements pris
Et c'est justement chez les Buffalos qu'il aurait pu signer cet hiver. Car après le départ de Wouter Vrancken, Sam Baro est à la recherche d'un nouveau coach. Pour le moment, Danijel Milicevic occupe le poste laissé libre le 21 janvier après le limogeage du coach précédent.
Comme le révèle la Dernière Heure, le club gantois a donc pris ses renseignements pour Ivan Leko, que le Standard n'a logiquement pas libéré au vu de ce qu'il réalise actuellement. Mais Leko n'est pas le seul pour qui des renseignements ont été pris, c'est aussi le cas de Rik De Mil.
Pas question de partir
Comme pour le Liégeois, pas question d'un départ cet hiver puisque les résultats obtenus à Charleroi sont satisfaisants. Sam Baro va donc devoir trouver d'autres solutions, même si la possibilité de laisser Milicevic en poste existe.
Pour Leko et De Mil, il reste six matchs de phase classique pour tenter d'obtenir un meilleur classement que celui actuel. Et s'il n'y a pas de top 6, il y aura alors une bataille en Europe playoffs pour décrocher un ticket européen qui ferait du bien au Standard comme à Charleroi.