En début de saison, Anderlecht était donné comme grand favori au titre tandis que Bruges devait vivre une année de transition après le départ de Preud'homme. Six mois plus tard, le constat est bien différent. Les Blauw en Zwart carburent en tête du classement tandis que les Mauves ne savent pas aligner plusieurs prestations convaincantes.
Questionné sur les chances du RSCA de gagner le titre cette saison malgré le retard sur le leader brugeois, Paul Van Himst a été très clair: "Si Anderlecht veut encore être champion, ils doivent gagner plusieurs matchs de suite tandis que Bruges doit plonger et connaître une série noire, mais honnêtement, il n'y a aucune chance que cela se produise maintenant. Bruges est une manche pour le moment, Anderlecht pas" a déclaré Van Himst dans Het Nieuwsblad.
Concernant le changement de direction, l'attaquant légendaire du club est content du repreneur même si l'annonce du départ de la direction actuelle ne l'a pas enchanté: "C'est une Belge et il a prouvé qu'il avait des sentiments pour le football à Ostende, de plus il est fort financièrement, ce qui est très important. Néanmoins, cette vente ne m'a pas rendu particulièrement heureux".
Le vote: Êtes-vous d'accord avec le constat de Van Himst?