Mercredi, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, de nombreux Belges étaient de nouveau sur le terrain. L'un d'eux a particulièrement brillé : Johan Bakayoko a été l'acteur principal dans la belle victoire 3-2 du PSV contre Liverpool.
Le Diable Rouge a été élu Homme du Match après avoir mis Liverpool en difficulté avec ses dribbles. Il a également inscrit un superbe but pour égaliser à 1-1 : d’un magnifique crochet, il a éliminé deux défenseurs avant de frapper joliment dans le but.
Ce fut peut-être l’un des derniers exploits de Bakayoko sous le maillot du PSV. L’ailier de 21 ans est resté assez mystérieux sur son avenir après le match, laissant entendre qu'un transfert pourrait se produire dans les derniers jours du mercato hivernal.
Deux clubs de Premier League
C'est aussi ce que rapporte Loïc Tanzi, journaliste à L'Equipe. Selon lui, deux clubs de Premier League envisageraient de faire une offre pour recruter Bakayoko dans les prochains jours. Il ne précise cependant pas de quels clubs il s'agit.
Ce qui est certain, c'est que Bakayoko a su se mettre en valeur au cours des 18 derniers mois et qu'il a encore une fois marqué des points mercredi. Cependant, il indique qu’il ne quitterait le PSV que pour un grand club dans un championnat majeur.
De nombreux clubs de ce type seraient intéressés. Ekrem Konur, bien que n’étant pas la source la plus fiable, mentionne Arsenal, Liverpool, Bayern Munich, Borussia Dortmund et RB Leipzig parmi les prétendants. Il va donc y avoir encore beaucoup de suspense pour Bakayoko dans les jours à venir.