Le Club Bruges connaîtra son adversaire pour les barrages de la Ligue des Champions vendredi à l’issue du tirage au sort à Nyon. Il affrontera soit l’Atalanta Bergame, soit le Borussia Dortmund. Malgré sa défaite 3-1 contre Manchester City, Bruges termine à la 24e place avec 11 points et se qualifie ainsi pour les barrages.
Son parcours en phase de groupes a été marqué par trois victoires, trois défaites et deux matchs nuls. Après une lourde défaite contre Dortmund (0-3), le club a réagi en battant Sturm Graz (0-1). Il a ensuite connu un revers contre l’AC Milan (3-1) avant d’enchaîner quatre matchs sans défaite, battant Aston Villa (1-0) et le Sporting CP (2-1), et obtenant deux nuls contre la Juventus (0-0) et le Celtic (1-1).
Bruges devra maintenant affronter l’Atalanta ou Dortmund, classés neuvième et dixième, après avoir manqué de peu la qualification directe pour les huitièmes. En cas de victoire en barrages, le club belge affrontera Lille ou Aston Villa.
Rendez-vous les 11 et 12 février
Les matchs aller des barrages auront lieu les 11 et 12 février, avec les retours une semaine plus tard. Le tirage au sort des huitièmes se tiendra le 21 février, et ces rencontres se dérouleront les 4-5 et 11-12 mars.