Le milieu défensif du Sporting Portugal Zeno Debast (ex-RSC Anderlecht) a été remplacé par Joao Simoes à la 50e minute du match de Ligue des champions de mercredi contre Bologne (1-1).
Au retour des vestiaires, le numéro 6 du Sporting, averti pour un tirage de maillot à la 43e minute, s'est en effet écroulé après un contact avec un joueur adverse (à voir sur X: https://tinyurl.com/489je4ry).
La poisse de Rudi Garcia
Des images qui n’augurent rien de bon, alors que le premier rassemblement sous Rudi Garcia, le nouveau sélectionneur, qui devra déjà se passer d'Orel Mangala (voir Footnews: https://tinyurl.com/y638t9ar), aura lieu en mars prochain.
La gravité de la blessure de Zeno Debast n'est pas encore connue, mais la réaction du Diable rouge (21 ans, 16 sélections) fait craindre de mauvaises nouvelles.
Il est d'ailleurs sorti en compagnie de deux membres du staff qui l'aidaient à marcher.
Que s'est-il passé ?
Bousculé devant la surface lisboète, le Suisse Dan Ndoye (ex-Lausanne, OCG Nice et FC Bâle) a chuté et percuté le genou gauche de Zeno Debast.
"L'image n'est pas belle", précise le compte rendu de L'Équipe (https://tinyurl.com/yc7re4zc). "Le joueur a vite demandé le changement".
À LIRE AUSSI
Un jeune milieu de terrain offensif ivoirien en route vers Sclessin ? (https://www.footnews.be/news/451658/un-jeune-milieu-de-terrain-offensif-ivoirien-en-route-vers-sclessin-).