Jeudi soir, on apprenait que trois Standardmen étaient convoqués par l'Union Belge suite à des incidents survenus en marge du déplacement à Zulte-Waregem. On en sait plus sur les raisons qui mènent Paul-José Mpoku devant la Commission des litiges.
Le 6 février prochain, Ricardo Sa Pinto, Guilherme Gomes et Paul-José Mpoku devront répondre de leurs actes devant la Commission des litiges de l'Union Belge.
Pour Sa Pinto, tout le monde s'y attendait. L'entraîneur du Standard était une nouvelle fois sorti de ses gonds après le match perdu contre Zulte-Waregem (2-1). Le Portugais était monté sur le terrain et s'était emporté violemment sur Lawrence Visser, l'arbitre de la rencontre. Paul-José Mpoku et Sébastien Pocognoli avaient dû écarter leur coach pour éviter un incident plus grave.
Mais ce même Mpoku, qui semblait pourtant irréprochable sur les images, est lui aussi convoqué devant la Commission des litiges, sur base du rapport du Match Delegate.
D'après la Dernière Heure, c'est le comportement de Mpoku dans le tunnel qui mène au vestiaire qui est en cause. Des incidents qu'aucune caméra n'a pu filmer. C'est la même chose qui est reprochée à Gomes, le T3 des Rouches. Ils s'exposent donc à des sanctions.
Le vote: Mpoku va-t-il être suspendu ?