Le Standard serait désireux de recruter le milieu de terrain offensif ivoirien Axel Kouamé, 21 ans, qui devrait quitter le FC Inter Turku pour continuer à grandir dans un championnat plus relevé que la Veikkausliiga finlandaise, en l'occurrence la Jupiler Pro League belge.
Les parties seraient assez proches de conclure ce deal, rèvèle en exclusivité Africafoot (https://tinyurl.com/ym6kbuva).
Arrivé en Finlande en août 2023, le jeune footballeur ivoirien a réussi à s'imposer dans les rangs de l'Inter Turku.
Un assist en finale de la Suomen Cup
Finaliste de la coupe de la Finlande (Suomen Cup) perdue 1-2 après prolongations contre Kuopion PS, le 21 seprtembre à Tampere, Axel Kouamé, à l'origine du but de l'Inter Turku ,valorisé à 250.000 euros par Transfermarkt, et sous contrat jusqu'au 31 décembre, aimerait bien relever un nouveau challenge.
Or des clubs européens font justement de la pépite ivoirienne leur priorité, notamment le Standard.
Selon les informations exclusives d’Africafoot, le milieu offensif devrait bien prendre la destination de la Belgique, et s'engager à Sclessin.
Les négociations vont en tout cas bon train, et les parties font preuve d'optimisme quand à leur issue.
Le championnat de Finlande s'est terminé en octobre, Turku ayant fini premier des relegation play-offs.
La prochaine saison ne débutera que début avril.
À LIRE AUSSI
L'équipe de Karim Belhocine victorieuse en terre limbourgeoise (https://www.footnews.be/news/451657/lequipe-de-karim-belhocine-victorieuse-en-terre-limbourgeoise).