Les Francs Borains se sont imposés 1-2 (mi-temps: 1-1) mercredi soir à Lommel, lors d'un match d'alignement de la 17e journée de Challenger Pro League.
La rencontre initialement prévue le 10 janvier dernier, avait en effet été reportée en raison de chutes de neige survenue la veille.
Au classement, les Francs Borains reviennent à hauteur de Lommel, avec 19 points, et comptent désormais 7 points d'avance sur Jong Genk, 15e avec 12 points, seule équipe relégable après 19 journées.
Cinquième défaite consécutive des limbourgeois
Lommel, qui n'a plus gagné depuis le 1er novembre (1-3 au Club NXT), a ouvert le score à la 8e minute grâce à un coup-franc des 25 mètres (8e) magistralement transformé par le Brésilien Diego Rosa.
Les Francs Borains ont égalisé à la 39e par Alessio Curci, qui a subtilement lobé le gardien Nikola Ivezic.
En fin de parrtie, les Hennuyers ont pris l'avantage via Mondy Prunier (85e, 1-2), prêté par le Sporting de Charleroi, pour faire plier Lommel, qui enchaîne ainsi une cinquième défaite consécutive.
Les hommes de Karim Belhocine recevront le Patro Eisden dimanche (13h30), tandis que Lommel se déplacera à Eupen samedi (20h) dans le cadre de la 20e journée de Challenger Pro League.
À LIRE AUSSI
La RAAL confie le poste de T1 à un consultant de La Tribune (https://www.footnews.be/news/451552/la-raal-confie-le-poste-de-t1-a-un-consultant-de-la-tribune).