Cet hiver, Olivier Renard a déjà beaucoup fait bouger les choses à Anderlecht et il se pourrait que ce ne soit pas terminé.
Mais le directeur sportif du Sporting prépare également déjà l'avenir et le marché des transferts estival. Il y aura à ce moment-là le départ de plusieurs joueurs prêtés aux Mauves. Il y aura aussi la possibilité d'aller chercher des joueurs qui pourraient être à la recherche d'un nouveau défi.
En fin de contrat
Arrivant en fin de contrat, Dries Mertens pourrait quitter Galatasaray et faire son retour en Belgique, où il n'a jamais évolué au niveau professionnel. Ayant débuté sa formation à Anderlecht, il était passé par Gand, avait été prêté à Alost et Apeldoorn avant d'être vendu définitivement à l'AGOVV.
La suite de l'histoire on la connait, Mertens va exploser aux Pays-Bas, à Utrecht puis au PSV et en 2013 il sera vendu à Naples. Là, il inscrira son nom dans l'histoire en devenant le meilleur buteur du club.
Boucler la boucle
Parti librement à Galatasaray, celui qui a été vu dans la loge de Leander Dendoncker le weekend dernier pourrait boucler la boucle à Anderlecht l'été prochain. Dans un saondage lancé sur FootNews, 62% des lecteurs affirment que le Sporting doit tenter de le rapatrier contre 38% qui pensent que ce n'est pas nécessaire.
Pour le moment, il ne semble pas y avoir de discussions à ce sujet mais le fait que Mertens suive de près ce qu'il se passe à Anderlecht pourrait faciliter les choses. Ce qui est certain, c'est que les choses ne bougeront pas cet hiver puisque le joueur se sent bien où il est et qu'il continue d'y être performant.