Jordi Condom a trouvé un nouvel emploi d'entraîneur en Belgique après son renvoi d'Eupen, début novembre. Le technicien espagnol, âgé de 48 ans, va travailler en Proximus League (1B) en tant que T1 de Roulers, a annoncé le club flandrien de football, jeudi. Il succède au Néerlandais Dennis van Wijk, remercié la semaine dernière et qui a déjà retrouvé du travail au FC Malines en Jupiler Pro League.
Jordi Condom a débuté en Belgique en tant que T2 à Eupen en 2012. L'ancien entraîneur des jeunes du FC Barcelone est devenu entraîneur principal en mars 2015 après le départ de son compatriote Bartolomé Marquez Lopez. Condom avait réussi à amener Eupen parmi l'élite en 2016. L'année dernière, les germanophones avaient fini la compétition à la 12e place. Cette saison, les mauvaises performances des Pandas lui ont coûté son job. Il a été remplacé au Kehrweg par le Français Claude Makelélé le 6 novembre.
Condom sera assisté au Schiervelde, par Jan Van Steenberghen, ancien entraîneur des gardiens de but de La Gantoise et du Club Bruges, ainsi que par le Britannique Michael Wallace.
Après 23 journées de compétition, Roulers occupe la 5e place. Le club compte 5 points de moins que le Lierse 4e à cinq matchs de la fin de la saison régulière.