Ce dimanche, Anderlecht affrontait Malines en championnat. Une rencontre pour laquelle on ne retrouvait pas Thomas Foket dans le groupe.
Après la rencontre face à Plzen, il a donc été supposé que le joueur n'était pas retenu en raison d'un pépin physique. En Tchéquie, Foket avait connu un match compliqué et on se demandait dès lors si le latéral droit ne souffrait de l'un ou l'autre petit souci.
Un match compliqué
Mais comme l'explique La Dernière Heure - Les Sports, l'absence de Foket répondait à un choix de David Hubert. Ayant récupéré plusieurs joueurs, le coach avait décidé de se passer de ses services pour ce weekend. La preuve que la concurrence devient rude à Anderlecht, un aspect qu'il va falloir gérer dans la dernière ligne droite de la phase classique puis en playoffs.
Un choix du coach
Pour Foket, il va falloir profiter de chaque occasion de jouer pour prouver qu'il y a une place dans le groupe pour lui aussi. Ayant choisi le Sporting pour son retour en Belgique après un passage par Reims, le joueur de 30 ans est sous contrat jusqu'en 2027 avec les Bruxellois.
En décembre, Foket avait enchainé les titularisations mais depuis la blessure qui l'a empêché de jouer face à Dender, il n'a plus été utilisé en championnat par Hubert. En Europa League, il a joué dans chacune des rencontres d'Anderlecht en phase de groupe cette saison, même si ce n'était pas toujours comme titulaire.