Pour Manchester City, il y avait un duel contre Chelsea ce weekend. L'occasion pour les Skyblues de faire le plein de confiance avant une rencontre cruciale en Ligue des Champions.
Il va en effet y avoir un duel contre le Club de Bruges qui doit permettre aux hommes de Guardiola de se sauver en intégrant le top 24 pour se qualifier pour les barrages des huitièmes de finale de la compétition. Mais face aux Blauw en Zwart, le coach devra de nouveau se passer de Jérémy Doku.
Absence plus longue que prévu
Si l'importance du Diable rouge n'est plus à démontrer, il a dû faire l'impasse contre Chelsea et Guardiola a d'ores et déjà annoncé qu'il en serait de même la semaine prochaine. L'absence contre Chelsea avait été justifiée par un coup reçu face à Ipswich.
Mais il s'avère que la blessure est plus grave que prévu : "Il est out pour un moment. Je ne sais pas encore combien de temps mais il ne sera pas prêt pour la rencontre de mercredi, ni pour Arsenal", a expliqué le coach au sujet de son joueur.
Un pépin physique de plus
Souvent arrêté par les pépins physiques, Doku va donc devoir tenter de trouver des solutions pour les prévenir un maximum à l'avenir. Bien qu'il soit important et qu'il bénéficie du soutien de Guardiola, il ne faudrait pas que d'autres lui passent devant et finissent par le reléguer à un rôle de remplaçant.
La chance de Doku est que les matchs vont s'enchainer à une vitesse assez folle pour City et que les occasions de jouer ne manqueront donc pas. Il va notamment y avoir un quatrième tour de Cup à Leyton Orient puis un duel contre Newcastle suivi d'un autre contre Liverpool. De quoi prouver pour le joueur et le club que les choses vont mieux.