Le Standard le sait, la fin de la phase classique va être compliquée, avec cinq rencontres contre les cinq premiers du classement.
Pour les Rouches il était donc d'une importance capitale de l'emporter contre Dender ce dimanche. Mission réussie pour les hommes de Leko, qui n'auront eu besoin que d'un but pour venir à bout de leur adversaire.
"Je ne peux pas l'expliquer"
Et quand on interrogeait Marlon Fossey sur le peu de buts inscrits par son équipe cette saison, il répondait : "Je ne peux pas l’expliquer. En tant que défenseur, c’est un peu stressant parce que sur une déviation un peu chanceuse, l’adversaire peut marquer. Comme contre le Cercle ou Louvain."
"On aimerait avoir plus de marge, mais c’est trois points. On aimerait marquer plus dans les prochaines semaines pour être plus à l’aise. Mais je préfère cela à marquer beaucoup et encaisser beaucoup", ajoutait encore l'Américain au micro de la RTBF.
"On sait que ça va être comme ça"
De son côté, Léandre Kuavita abondait dans le même sens : "On est habitué. On sait que ça va être comme ça. C’est vrai que marquer un deuxième goal nous mettrait plus à l’aise. On a l’habitude de travailler dur."
"Ce n’est pas un souci pour nous, si on doit gagner tous les matches 1-0, on va le faire. Oui, on souffre. Parfois la chance est avec nous, parfois pas. On va essayer de faire mieux pour se mettre à l’abri", concluait le Liégeois.
Il y a désormais un déplacement au Cercle qui attend le Standard avant un autre à Westerlo. Ensuite, il y aura la réception de Genk, suivie par un déplacement au Club de Bruges, la réception d'Anderlechtion, le déplacement à l'Union et enfin la réception de l'Antwerp. Actuellement sixième devant Gand, le club va devoir prouver qu'il peut faire partie des Champions playoffs.