Le Bayern Munich reste seul en tête de la Bundesliga et a également battu Fribourg ce week-end. Néanmoins, l'entraîneur Vincent Kompany est préoccupé et exprime certaines inquiétudes. Il risque en effet de perdre son pilier Joshua Kimmich.
Le produit du centre de formation de Stuttgart est depuis des années un élément clé du Rekordmeister. Il porte même régulièrement le brassard de capitaine. Mais après presque neuf ans passés au Bayern, il a été fortement lié ces derniers mois à un nouveau défi.
Bien que l'international allemand soit une pièce maîtresse de l'équipe, le club semblait disposé à envisager un transfert. Kimmich entamera la dernière année de son contrat cet été, ce qui pourrait être la dernière opportunité pour le club de récupérer une somme importante sur lui.
City ou Barcelone
Un joueur comme Kimmich attire également beaucoup d'attention. Il a notamment été lié à une réunion avec ses anciens entraîneurs Pep Guardiola et Hansi Flick, respectivement à Manchester City et au FC Barcelone. Ces derniers mois, le PSG a également été mentionné comme destination possible.
Il semblait pourtant que la situation penchait en faveur du Bayern. Kimmich a fait savoir que ses chances de prolonger son contrat avaient considérablement augmenté. Cependant, aucune avancée concrète n'a été réalisée depuis. Depuis ce mois-ci, il est également autorisé à négocier avec d'autres clubs pour un transfert gratuit à la fin de la saison.
Cette situation fait de Kimmich l'un des joueurs les plus convoités de l'élite européenne. Le Real Madrid a récemment manifesté de l'intérêt, et selon BILD, Barcelone, PSG, Liverpool et City sont aussi à l'affût pour un transfert gratuit. La situation semble donc délicate pour le Bayern, qui devra mettre les grands moyens pour le convaincre de rester.