Le Jong Genk connaît une saison difficile en Challenger Pro League. Cela a conduit au limogeage de Thomas Buffel ce dimanche.
Le Jong Genk fait partie des trois équipes de jeunes pouvant évoluer en deuxième division. C'est évidemment une bonne chose pour le club limbourgeois car cela permet à ses jeunes talents de jouer chaque semaine contre des équipes professionnelles. De plus, cela aide Genk à convaincre ses meilleures pépites de rester au club plutôt que de partir.
Lanterne rouge de la CPL
Après avoir réussi à se maintenir en CPL lors des deux dernières saisons, le Jong Genk a plus de mal cette année. Après 17 journées, les Limbourgeois occupent la dernière place avec seulement 12 points sur 51.
Ces mauvais résultats ont poussé le club à se séparer de Thomas Buffel et son adjoint Reynders. Une décision prise dans l'intérêt de l'équipe. C'est un choix de raison, pas de cœur", a déclaré le club dans un communiqué.
L'ancien adjoint de Philippe Clement
Selon le Het Belang van Limburg, Genk a déjà trouvé le successeur de Buffel. Il s'agit de Johan Van Rumst. Le Belge de 47 ans connaît bien le club puisqu'il faisait partie du staff de Philippe Clement lorsque ce dernier était à la tête de l'équipe première.
Cet été, Rumst a aussi été ciblé pour prendre la succession de Wouter Vrancken, mais le club limbourgeois a finalement préféré choisir Thorsten Fink. Un choix payant puisque les Limbourgeois sont actuellement en tête du championnat.