L'Union SG n'a pas eu beaucoup de mal lors de son déplacement chez la lanterne rouge, le Beerschot. Le vice-champion de la Jupiler Pro League a réussi à s'imposer 0-4 grâce à deux buts de Franjo Ivanovic. Ousseynou Niang et Promise David ont également trouvé le chemin des filets. Au Beerschot, Faisal Al-Ghamdi a reçu un carton rouge à la 33e minute.
L'Union SG rendait visite au Beerschot dans le cadre de la Jupiler Pro League. Le vice-champion a eu du mal à entrer dans son match, mais après 16 minutes, l'Union a soudainement réussi à prendre l'avantage. Ce fut un but étrange pour l'Union.
Le match plié à la pause
Ivanovic est parti en arrière pour reprendre de la tête un centre de Vanhoutte. La frappe tombait sur Shinton au second poteau. La moitié des supporters de Kiel n'ont pas réalisé que le ballon était entré dans le but.
L'Union a immédiatement pris goût au jeu et a réussi à doubler l'avance dans les deux minutes qui ont suivi. Niang a réussi à placer le ballon dans le but du Beerschot. Le ballon a semblé tout de même légèrement dévié. Le VAR a vérifié s'il y avait hors-jeu, mais ce n'était pas le cas.
Le Beerschot n'abandonnait pas et tentait de répondre par une frappe. Cela n'a pas fonctionné. A la 33ème minute, les choses se sont aggravées pour le Beerschot, car le VAR a constaté qu'Al-Ghamdi avait touché la cheville de Niang. Visser se montrait sévère et donnait un carton rouge à Al-Ghamdi.
Doublé pour Ivanovic
Trois minutes plus tard, c'était terminé pour Beerschot. Ivanovic marquait son deuxième but après une belle combinaison entre Khalaili et Van de Perre.
En deuxième mi-temps, l'Union était beaucoup moins pressée face au Beerschot. Le match était déjà joué et l'Union dominait la possession de balle face aux dix hommes de Dirk Kuyt. À la 65e minute, Promise David a tout de même réussi à inscrire un dernier but pour l'Union.
David s'est débarrassé de Shinton avec sang-froid pour marquer un beau but. Le but semblait être hors-jeu, mais le VAR a jugé qu'il était valable.
En fin de match, l'Union s'est contenté de contrôler. Pour le Beerschot, un centre s'est écrasé sur le poteau d'Anthony Moris à la 84e minute. Finalement, l'Union n'a pas fait d'erreur au Beerschot et a réussi à s'assurer une large victoire.