Les choses continuent d'aller de mal en pis pour Tottenham Hotspur en Premier League anglaise. En effet, l'équipe de l'entraîneur Ange Postecoglou s'est inclinée dimanche sur son propre terrain face à Leicester City, relégable. Pour les Foxes, c'est Bilal El Khannouss qui a marqué le but de la victoire.
À Londres, deux entraîneurs se sont affrontés sous une pression considérable. Ruud van Nistelrooij a pris ses fonctions à Leicester à l'automne. Ses débuts ont été prometteurs, mais ces dernières semaines, les résultats ont été décevants. Avant le début de la journée, les Foxes étaient avant-derniers. De plus, il y aurait des frictions internes.
Bon départ pour les Spurs
Son collègue de Tottenham n'est pas non plus à envier. Jeudi dernier, l'équipe de Postecoglou a certes remporté son match d''Europa League, mais en Premier League, les résultats sont particulièrement décevants depuis un certain temps. Les Londoniens doivent même faire attention à ne pas se retrouver dans la zone de relégation.
Une victoire à domicile contre Leicester était donc impérative pour les Spurs. Le match a d'ailleurs commencé sous les meilleurs auspices. Au milieu de la première mi-temps, Richarlison parvenait à donner l'avantage à l'équipe locale. Tottenham a également réussi à conserver cette avance jusqu'à la mi-temps.
Leicester remonte au classement
Après la pause, cependant, les choses se sont immédiatement gâtées. Ainsi, l'inévitable Vardy a rapidement égalisé. Et peu de temps après, le retournement de situation était complet. Cette fois, c'est El Khannouss qui est à l'origine du coup de canon.
L'ancien joueur du KRC Genk est en train de percer en Angleterre après une période d'adaptation. Leicester, avec Faes aligné toute la rencontre, s'accroche donc. Il dépasse Wolverhampton et Ipswich pour se hisser à la 17ème place. Les écarts restent toutefois limités. Tottenham n'est que 15ème, son avance sur la zone dangereuse est encore de huit points.
Een spitsengoal uit het boekje! 🤩 pic.twitter.com/Ujuzp4NpyD
— Play Sports (@playsports) January 26, 2025
Zo'n ruimte moet je El Khannouss niet geven! 😮💨🇧🇪 pic.twitter.com/jxlPwtyZeF
— Play Sports (@playsports) January 26, 2025