Le KRC Genk reste seul en tête de la Jupiler Pro League après 23 journées. L'entraîneur Thorsten Fink dispose d'une sélection de qualité dans le Limbourg. Mais l'une des forces expérimentées menace maintenant de partir.
Le quadruple champion national a commencé la saison actuelle avec plusieurs points d'interrogation. En effet, Genk a dû dire au revoir à plusieurs joueurs vedettes au cours de la fenêtre de transfert estivale. Maarten Vandevoordt, Bilal El Khannouss, Mark McKenzie et Matias Galarza, entre autres, sont partis sous d'autres cieux.
En contrepartie, un nouvel entraîneur a été recruté avec Fink. Par la suite, plusieurs nouveaux joueurs, tant nationaux qu'étrangers, ont également été amenés à la Cegeka Arena. Ces interventions sur le marché des transferts ont pour l'instant très bien fonctionné pour le club limbourgeois.
Cuesta sur le départ
En effet, Genk est actuellement en tête du championnat et a également une chance d'atteindre la finale de la Croky Cup. Logiquement, le club a donc voulu garder sa sélection aussi intacte que possible pendant la période de transfert hivernale. Une exception a toutefois été faite pour un joueur.
Il a été annoncé précédemment que Genk était prêt à coopérer pour un éventuel transfert de Carlos Cuesta. Le Colombien a été amené à la Cegeka Arena à l'été 2019 et compte déjà 182 matchs à son actif pour le compte du Racing. Mais en partie à cause de l'arrivée de Matte Smets, il a perdu sa place de titulaire.
Aventure mexicaine
Avec une bonne offre, Genk ne serait donc pas réticent à un départ hivernal. Et il semble désormais que les choses bougent sur son dossier. En effet, selon Fox Sports, le FC Monterrey est concrètement sur le marché pour Cuesta.
Le quintuple champion du Mexique a un besoin urgent d'un défenseur supplémentaire en raison de la grave blessure de Carlos Salcedo. Plusieurs pistes sont explorées, mais Cuesta serait en tête de liste à l'heure actuelle. Attendons donc de voir si les Mexicains parviendront à convaincre toutes les parties.
#Rayados | Carlos Cuesta, defensor colombiano de 25 años y jugador del Genk de Bélgica está cerca de ser jugador del Monterrey para ocupar la “vacante” que deja Salcedo.@CentralFOXMX @FOXSportsMX pic.twitter.com/AxkmxXgsrR
— Sergio Treviño Cantú (@sergiotrevino9) January 26, 2025