Naples continue de faire de très bons résultats. Il s'est imposé 2-1 face à la Juventus, qui n'est plus qu'un outsider en Serie A cette saison. La Vieille Dame n'a pas les qualités nécessaires pour lutter pour le titre. Antonio Conte a évoqué après cette victoire importante le départ de Khvicha Kvaratskhelia.
Khvicha Kvaratskhelia a quitté Naples et s'est engagé avec le PSG, où il a fait ses débuts ce week-end. Le joueur a rapporté 70 millions d'euros. Antonio Conte est critique à l'égard de son ancien meneur de jeu.
Le départ de Kvaratskhelia
« Nous ne pouvons que souhaiter le meilleur à Kvaratskhelia et à sa famille. Il a fait son choix, mais je ne pensais pas que ses agents négociaient avec le PSG depuis un certain temps. Nous allons de l'avant : personne n'est indispensable », a déclaré Conte.
Le Napoli est à la recherche d'un remplaçant et il devrait en avoir trouvé un d'ici la fin de la semaine prochaine. Alejandro Garnacho, de Manchester United, est une piste, tandis que Dodi Lukebakio, du FC Séville, a également été mentionné. Conte est conscient qu'il ne sera pas facile d'attirer un autre remplaçant valable.
Naples à la recherche d'un remplaçant
« Nous sommes d'accord pour dire qu'il manque quelque chose, mais je dois me concentrer sur ce que j'ai et avec eux je peux faire la différence. Nous savions très bien que le marché se compliquerait en janvier. Nous verrons ce qui se passera, mais je reste calme », a déclaré le sélectionneur.
En attendant, Naples est largement en tête. Il compte six points de plus que l'Internazionale, qui a joué deux matches de moins. L'Atalanta doit céder pour l'instant et compte sept points de moins que le Napoli.