Le carrousel hivernal des transferts tourne à plein régime. Les équipes du pays et de l'étranger sont occupées à dérouler leurs plans de transfert. Et pendant ce temps, les entraîneurs tournent également. Footnews rassemble chaque jour les principales informations sur les transferts.
Jupiler Pro League
Selon des sources néerlandaises, Anderlecht aurait fait une offre de 1,5 million d'euros pour Cédric Hatenboer de l'Excelsior. Bizarre, car avec Nathan De Cat et Nunzio Engwanda, le club dispose de deux milieux défensifs très talentueux chez les Futures. L'offre aurait été refusée et le joueur serait particulièrement désireux de retourner au Feyenoord, où il a déjà joué dans les catégories de jeunes.
Anderlecht ne lèvera pas l'option de 7 millions d'euros sur Leander Dendoncker. Toutefois, le RSCA pourrait être disposé à baisser le prix si le milieu de terrain fournit des performances de haut niveau dans les semaines à venir.
Au Standard, on a trouvé un successeur à Isaac Price. Les Rouches ont engagé Lazare Amani en provenance de l'Union SG. Ils ont également négocié une option d'achat d'environ 2,5 millions d'euros.
L'Union, pour sa part, est sur le point d'angager l'attaquant de 20 ans Marc Giger en provenance du FC Schaffhouse. Au KRC Genk, Mike Penders et Ibrahima Bangoura se portent très bien. Penders n'exclut pas de rester une année de plus à Genk, Bangoura n'a pas l'intention de partir pour l'instant.
Au Club de Bruges, Jorne Spileers n'a plus rien à prouver. Il a à peine eu l'occasion de jouer sous les ordres de Nicky Hayen pendant près d'un an. Les Blauw and Zwart sont ouverts à un transfert.
Étranger
Johan Bakayoko aimerait rejoindre la Bundesliga. Sky Sports parle d'une somme de 25 à 30 millions d'euros, mais c'est certainement trop peu. L'été dernier, le PSV a refusé des offres plus élevées.
Cyriel Dessers est un autre Belge qui pourrait être transféré. Cagliari et Monza aimeraient ramener l'attaquant des Rangers en Serie A.
À Manchester United, on s'est enfin débarrassé de l'une des erreurs d'achat les plus coûteuses de l'histoire du club. Anthony, l'homme aux 100 millions d'euros, est transféré au Real Betis sur la base d'un contrat de location.